Ombudsman Office of Ontario |
L’Ombudsman de l’Ontario et un officier de l’Assemblée legislative provinciale qui est indépendant du gouvernement et des parties politiques. L’ombudsman enquête sur les plaints relatives aux service fournis par le gouvernement de l’Ontario et par ses organisms. De plus, l’ombudsman mène des enquêtes systemiques sur des questions importantes qui on trait aux services gouvernementaux et qui peuvent concerner de nombreuses personnes. L'Ombudsman ne peut pas intervenir concernant les litiges concernant le gouvernement fédéral, les municipalités (exceptant à propos des réunions municipales à huis clos), les tribunaux ou les juges. Le bureau de l’ombudsman est un bureau de dernier recours quand toutes les procédures pour résoudre le problème on été utilisées. L’ombudsman ne représente ni le gouvernement ni la personne qui dépose la plainte. Les services sont gratuits et confidentiels. Les plaints peuvent être deposes par letter, téléphone, télécopieur, ou en personne. Aucun frais. Heures de bureau: Lundi au vendredi, 9h00 à 16h30.
10th Floor, South Tower-483 Bay Street
Toronto, ON, Map
1-800-263-1830 (Sans frais)
Numéro d’ATS : 1-866-411-4211
Cette ressource est répertoriée sous ces sujets
Dernière modification 20 Sep 2012